Jeudi 12 février 2009 4 12 /02 /2009 23:32

Dans un article paru le 12 février sur Categorynet, je découvre une agence RP d'un nouveau genre : Think Pink ou les RP discount. 1000 € le forfait. Le positionnement est clair.  Vous n'avez pas les moyens de vous offrir un conseil et une stratégie RP ? Faites donc quand même des RP sans le conseil et sans la stratégie. Les RP Quick and Dirty... avec la conception d'un message et l'envoi... ah oui, et aussi l'identification des articles sur une période de 3 mois. Et le tout, proposé par des pros. Difficile d'imaginer qu'une véritable réflexion sera menée sur les messages et les cibles. Ici, l'attachée de presse se transforme en boîte au lettre "html" (pour l'angle 2.0.). Quand on sait que le vrai travail ne consiste pas à envoyer des e-mails mais bien de prendre en considération le client, son message et le journaliste, ses préoccupations (qui sont avant tout celles de ses lecteurs) et de tenter de trouver le meilleur moyen de les faire se rejoindre... Certe, la crise nous pousse dans nos retranchements, cependant, doit-on aller vers le zero conseil alors que notre valeur ajoutée ne se justifie que par le conseil...justement ! Les RP et les RP 2.0. encore davantage sont en prise directe avec l'image de l'entreprise et de ses produits. Les médias, les bloggeurs, peuvent très vite influer sur celle-ci. Quand on voit que Total a consulté 3 agences pour annoncer ses résultats presques indéscents pour une période de crise, on comprend qu'il est essentiel de maîtriser son image, et donc ses RP.
Ce que j'en retiens...Think out of the box.

Par sandrine charpentier - Publié dans : Relations Presse - Communauté : RP 2.0
Ecrire un commentaire - Voir les 3 commentaires - Partager    
Retour à l'accueil

Commentaires

Je ne peux que saluer votre "Bloggueur en colère" concernant les rp discount.
A ce prix là une attachée indépendante peut fournir le conseil  nécessaire en terme de rp à une entreprise .
Le créneaux choisit par Think pink ne semble être qu'un surf d'une agence bancale  sur la crise .

De plus cette " agence" casse le marché et se place sur un marché me semble -t-il ...occupé par les attachées indépendante .. comme vous le disiez Think out the box

Commentaire n°1 posté par Agnès le 17/02/2009 à 13h29
merci Agnès, je me sens moins seule dans cette quête de la qualité des RP et de la segmentation des différents acteurs qui composent le marché : grande agences internationales, agences nationales, free-lances... A chacun sa place et ses méthodes.
Bon vent à toi pour 2009.
Commentaire n°2 posté par Sandrine Charpentier le 17/02/2009 à 13h54

J'ai entendu parler de notions de Volum-RP et de Visio-RP. Quelqu'un pourrait-il m'en dire davantage. Qu'est ce que cela signifie exactement ?
Merci d'avance pour vos infos !

Commentaire n°3 posté par Buteau le 17/02/2009 à 17h53
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés